
Nike Au Centre Pompidou
Accompagnement technique et création d’outils de gestion des contenus visuels sur mesure
Nike et le Centre Pompidou se sont associés afin de célébrer le sport et la culture via un écran impressionnant de plus de 5000 m² sur la façade du musée.
Techs
#DirectionTechnique #ModuloPi #WebSockets #Touchdesigner #UnrealEngine5 #CMS #PreviewTool
Lieu
Paris, France
Année
2024
Mission
61FPS a conseillé et accompagné techniquement la mise en place du pipeline opérationnel de l’écran, de la création des visuels à leur diffusion. En raison du format et de l’emplacement atypiques de l’écran, plusieurs outils de création et de gestion des contenus visuels furent mis en place.
Réalisation
Tout d’abord, concernant la création de contenu, nous avons réalisé des documents sur les lignes directrices de création de contenus visuels et développé un outil de prévisualisation pour simuler l’expérience des spectateurs depuis la piazza. L’outil de prévisualisation permet de se rendre compte du rendu de l’écran selon les différentes heures de la journée et selon différentes météo avant même que l’écran soit physiquement présent.
Sur la partie diffusion et contrôle de l’écran, nous avons mis en place un CMS accessible partout dans le monde, permettant aux équipes créatrices de contenu, décideurs et opérateurs de diffusion de travailler en synergie et de se rassembler derrière une source de vérité commune. En complément du gestionnaire de contenu, notre solution inclut un outil permettant de programmer le media server (Modulo Pi) en fonction des informations sur les playlists et de la programmation horaire. Tous ces outils et processus nous ont permis de garantir une gestion réactive du contenu de l’écran.
Vidéo promotionnelle de WB Immersive

Crédits
Client Final : Nike
Client : WB Immersive
Agence Principale : Auditoire
Prestataire Technique : Alabama
Artiste Technique : Willy Le Bleis
Développeur Unreal Engine : Martin Cailleau
Perspectiviste 3D : Gwenaël Gosch
Développeur Web : Emilien Bidet
Devops / Ingénieur Vidéo : Gustave